Accueil Situations de vie Naissance
L’assuré peut envoyer le formulaire remis par le médecin ou la sage-femme directement à l’adresse suivante :
Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Flandres
2 rue de la Batellerie
CS 94523
59386 Dunkerque cedex 1
L’assuré peut déclarer une naissance :
Directement depuis son compte ameli.
A partir du 3e jour suivant la sortie de la maternité, dans la rubrique « mes démarches » du compte ameli.
Par téléphone.
En contactant un conseiller au 3646, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Il ne faut pas fournir de justificatif. Une fois que l’assuré a reçu la confirmation de la prise en compte de sa déclaration, il doit mettre à jour sa carte vitale.
Il est possible de rattacher un enfant à la carte vitale de ses deux parents :
Via le compte ameli, rubrique « Mes démarches » ;
Par courrier :
– Remplir le formulaire Demande de rattachement des enfants mineurs à l’un ou aux deux parents assurés – n°3705 (accessible sur ameli.fr),
– Ajouter les pièces justificatives,
– Envoyer le courrier à l’adresse suivante :
Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Flandres
2 rue de la Batellerie
CS 94523
59386 Dunkerque cedex 1
Saisissez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.