Accueil Situations de vie PRADO
Ce dispositif a été initié pour anticiper les besoins du patient liés à son retour à domicile après l’hospitalisation et fluidifier le parcours hôpital-ville.
Les personnes sortantes d’une chirurgie
Les personnes atteintes d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
Les personnes atteintes d’une insuffisance cardiaque
Les personnes à partir de 75 ans
Les mères qui quittent précocement la maternité après leur accouchement
Les personnes sortantes d’hospitalisation à la suite d’un accident ischémique transitoire (AIT) ou accident vasculaire cérébral (AVC)
Un conseiller de l’Assurance Maladie va à la rencontre du patient, déclaré éligible au Prado par l’équipe médicale hospitalière, pour lui présenter l’offre et recueillir son adhésion avant sa sortie
Le conseiller prend contact et fixe les rendez-vous avec les professionnels de santé préconisés par le dispositif et/ou par l’équipe médicale hospitalière. Cela peut être par exemple, un infirmier, le médecin traitant ou un masseur-kinésithérapeute. Dans tous les cas le patient choisit librement les professionnels de santé à contacter.
Le conseiller de l’Assurance Maladie profite de ce temps d’échange pour faire un point sur la situation administrative de l’assuré(e), (ouverture des droits, accès aux soins, téléservices…).
Une aide-ménagère et/ou un portage de repas peuvent également être organisés en lien avec les services sociaux de l’établissement.
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